Qui sommes-nous
Contactez-nous
Cofondateur

Denis Bodar

Issu d’une lignée d’enseignantes remontant à trois générations, j’ai commencé ma carrière dans l’éducation nationale en 1991 en effectuant des remplacements en français et histoire-géographie alors que j’achevais ma maîtrise de lettres modernes.

Devenu professeur documentaliste en 1993, j’ai, en parallèle,  mené des missions de formation pour adultes dans le secteur privé et l’éducation nationale.

Devenu principal adjoint en 2008, puis proviseur adjoint en 2016, j’ai exercé dans des établissements allant du petit collège rural des Deux-Sèvres au gros lycée de centre-ville dans les Pyrénées Atlantiques, en passant par le lycée professionnel, le lycée technologique et des sections de technicien supérieur.

Au fil de mes différents postes, je suis devenu expert du système éducatif et des questions pédagogiques. Malheureusement pour un cadre de l’éducation nationale, le temps disponible pour accompagner les familles et les élèves rencontrant des difficultés scolaires ou ayant des problématiques d’orientation est restreint.

Au printemps 2021, J’ai décidé de me consacrer à plein temps à ce que je pense être ma mission : aider les élèves et j’ai donc décidé de quitter l’éducation nationale…

J’ai choisi de formaliser mon expérience en suivant une double formation de coach scolaire Scooling et de praticien en orientation Cogito’Z.

Dorénavant, je veux consacrer mon énergie et mon expérience à l’accompagnement des jeunes et de leurs familles dans la scolarité, les relations avec l’école et le dédale de l’orientation.

Cofondatrice

Virginie Bodar

Issue d'une mère enseignante et d'un père travaillant dans une association de formation, j'ai débuté ma carrière dans l’Éducation nationale en 2005 en tant que personnel d'encadrement à la suite de l'obtention d'un MASTER en droit.

Après 10 ans d'expérience, désireuse d'être au plus près des élèves, j'ai décidé de passer un MASTER MEEF (métiers de l'enseignement, de l’éducation et de la formation) et le CAPES de documentation et je suis devenue enseignante en 2015.

J'ai eu l'occasion au cours de mes 17 ans de carrière de travailler en lycée général et technologique, en lycée professionnel, en collège, en ZEP, dans des établissements allant de 350 à 1 900 élèves.

Au fil de mes différents postes, j'ai pu participer à la vie des établissements où j'ai travaillé en mettant un point d'honneur à être le plus disponible possible pour aider les élèves ayant des difficultés. J'ai ainsi participé à des groupes de travail sur le décrochage scolaire, au conseil de vie lycéenne, au foyer socio-éducatif, à la maison des lycéens, à l'intégration des immigrés non allophones, à l'aide à la prise en charge d'élèves malentendants ou encore à la mise en place d'un groupe de "Sentinelles", programme référencé visant à lutter contre le harcèlement scolaire par la médiation entre pairs et l'identification d'adultes référents.

J'ai également souhaité mettre en place des actions permettant de mettre en avant les compétences humaines (soft skills) de nos élèves en organisant des ateliers de gestion du stress ou de confiance en soi, et des spectacles de jeunes talents pour montrer aux élèves en difficultés qu'ils avaient aussi des compétences psychosociales (soft skills).

Passionnée de psychologie, j'ai décidé d'entamer une formation en psychopédagogie pour approfondir mes connaissances et apporter une aide encore plus fine aux élèves qui connaissant une scolarité houleuse ou tout simplement qui s'interrogent sur leur avenir.

Je continue actuellement de travailler à l’Éducation nationale et je prête main forte bénévolement à Eklosia.

i

actu

Share This